Lecture 2 min
Pendant quatre ans, j’ai étudié cette profession et je suis maintenant à la recherche de ma voie académique afin de me spécialiser. C’est le marketing qui m’a toujours plu, c’est pourquoi je suis en stage de deux jours chez azur. J’y ai trouvé mon bonheur et réponses aux questions qui trottaient dans ma tête ! Grâce à ce temps d’observation sur le terrain, j’ai pu m’informer des différents parcours qui s’offrent à moi. J’en suis ravie et je remercie toute l’équipe pour leur accueil !
Etes-vous destiné·e à devenir médiamaticien·ne ?
Vous assimilez rapidement les informations ? Vous êtes créatif·ve et avez toujours les idées en ébullition ? Vous êtes très indépendant·e et autodidacte ? Vous avez le contact facile et aimez les gens ? Le travail d’équipe mais aussi l’ouverture d’esprit vous stimulent ?
Félicitations ! Vous seriez un·e parfait médiamaticien·e ! Très complet, ce métier saura vous donner l’envie mais aussi la passion pour assouvir votre envie d’apprendre.
Ouverture sur l’avenir :
Autant ce choix de carrière est très ouvert à l’avenir grâce à ses possibilités de perfectionnement dans le web et la digitalisation, autant il permet de travailler dans une multitude de domaines différents.
Dans mon cas, je souhaite continuer sur des études afin de me spécialiser : brevet fédéral, bachelor en communication visuelle ou même en informatique de gestion, de nombreuses écoles supérieures proposent des cursus adaptés.
Pourquoi engager un·e médiamaticien·ne?
Sa créativité, son dynamisme et son sens de la communication font du médiamaticien la personne parfaite pour la gestion digitale de votre entreprise. Il sait comment mettre en page l’information clé qui valorisera votre affiche ou un flyer.
Son bagage en codage informatique placera votre site internet en excellente place sur Google et attirera les clients. Il a aussi d’excellentes compétences en création de capsules vidéo pour la promotion de vos nouveaux produits. Mille et une facette sont à explorer dans cette profession prometteuse.
La stagiaire qui s’informe, Solange pour #azur