#azurlife E04: l’événementiel fait son entrée !

Considéré comme un outil de communication incontournable de par ses particularités immersives, porteuses et uniques, l’événementiel se développe au sein d’azur.

Lecture 2 min

Souvent intégré au plan de communication global de nos clients, l’événementiel permet de générer de l’émotion et de marquer les esprits. Il complète ainsi parfaitement la palette de services que propose déjà notre agence : la configuration idéale pour optimiser l’impact et la cohérence des messages transmis.

Premier client : le Groupe Grisoni

C’est plus précisément à l’occasion des 75 ans du Groupe Grisoni que l’organisation d’événements a émergé. Dans le but de remercier ses clients, ses collaborateurs et ses partenaires, le comité de pilotage du Groupe a établi un planning de communication spécifique à cette année-anniversaire avec, entre autres, 8 événements. Donc, en plus de s’occuper de la mise en valeur digitale de ce jubilé, il s’agissait d’organiser, grâce à notre réseau de professionnels experts dans leur domaine, des rencontres humaines exclusives et sur mesure !


Concilier événementiel et développement durable

Engagé en faveur de la durabilité, il était essentiel pour notre client que nous imaginions des concepts respectueux de l’environnement. En plus de privilégier des circuits courts et des partenaires locaux, citons par exemple la création de stands en bois. Présents sur la plupart des événements, ils ont été construits pour valoriser la projection de capsules vidéo créées par notre agence et retraçant l’histoire du Groupe. Imaginés avec deux menuisiers de la région, ils ont été conçus sur mesure avec du mélèze et ont été pensés afin qu’ils puissent être réutilisés dans la durée sur d’autres manifestations.

Dans cette même optique, la société souhaitait aussi offrir un arbre à chacun de ses clients invités. Sur notre impulsion, elle s’est associé à Almigty Tree pour planter le nombre symbolique de 1946 arbres. Sur place, chaque participant se voyait alors recevoir un certificat nominatif (sur du papier recyclé 😉) doté d’un code. Ce dernier permet au receveur d’en apprendre plus sur le projet en question mais surtout de pouvoir géolocaliser son arbre et découvrir ses spécificités. Une façon originale et forte d’inscrire la durabilité dans des actions concrètes.


PS: 2023 promet, elle-aussi, son lot d’aventures événementielles !

À vos côtés pour votre prochain événement, Jeanne pour #azur

🍪 Nous utilisons des cookies !

Ce site web utilise des cookies pour assurer son bon fonctionnement. Voir la politique de protection de données